Clémence Botino et l’association d’aide internationale Le Secours Populaire Français lancent un appel aux dons en faveur de l’eau potable pour déployer des purificateurs ORISA® en Haïti. Suite au séisme survenu le 14 août 2021, les familles sinistrées attendent beaucoup de l’aide internationale notamment, quant aux besoins de premières nécessités.
Le Secours populaire français est intervenu dès le lendemain du tremblement de terre pour venir en aide à 4000 familles. L’heure est à présent à la reconstruction.
Afin de poursuivre son engagement, l’association de solidarité internationale souhaite déployer des purificateurs à eau pour aider les familles à subvenir à ce besoin vital de première nécessité : L’EAU.
C’est sur son compte Instagram, suivi par près de 400 000 internautes que Clémence Botino a pris la parole pour mettre en lumière la situation des haïtiens suite au séisme. D’origine guadeloupéenne, elle se sent proche de cette île et souhaite s’engager à travers un appel aux dons pour déployer 500 purificateurs d’eau grâce aux actions du Secours Populaire et de leurs partenaires locaux.
“L’accès à l’eau est un droit universel auquel chacun doit avoir accès” affirme Clémence Botino pour mobiliser sa communauté autour de cette préoccupation majeure notamment dans un contexte de catastrophe naturelle.